top of page
Rechercher

Comment créer un intérieur cozy

  • myverdu
  • 16 mars 2022
  • 2 min de lecture

Se sentir à l'aise chez soi, voilà ce que nous souhaitons tous. Pour cela, rien de tel qu'un intérieur douillet et accueillant où il fasse bon se faufiler... Plus facile à dire qu'à faire! En tant que décoratrice, je vois beaucoup d'intérieurs qui sont jolis, soignés, classes et même harmonieux, mais tous ne sont pas accueillants. Surtout quand on mise sur un style très contemporain et épuré, on peut souvent tomber dans des résultats qui sont froids et manquent de chaleur. Alors voici quelques idées pour vous aider à créer un intérieur bien cozy, quel que soit le style qui vous corresponde.


Misez sur des matières naturelles

Le lin, le coton, le velours, la laine. Ce sont des matières qui apportent de la chaleur et rendent un intérieur tout de suite accueillant. Un canapé en lin ou en velours, orné de coussins et de jolis plaids en laine, ça donne tout de suite envie de s'y blottir :-)


Des couleurs neutres

Optez pour du mobilier aux couleurs neutres. le blanc, le taupe, le gris chiné. On pourra rehausser le caractère d"une pièce en rajoutant de la couleur sur un pan de mur, un sous-basement, un fauteuil, des coussins... mais la ligne conductrice doit rester sur des tons clairs qui invitent à la détente.



Le bois

C'est la matière par excellence dans la décoration scandinave, et un must have pour apporter de la chaleur dans un intérieur. Attention! Il ne s'agit pas de surcharger ni de viser un intérieur tout en bois, mais plutôt d'apporter des touches (table basse, table d'appoint, table de repas, planches en bois dans la cuisine, etc.) qui sauront immédiatement réchauffer un intérieur qui sans cela pourrait s'avérer un peu froid (les total look blancs par exemple).



Les accessoires

L'ambiance d'une pièce passe par ses accessoires. Des paniers, des plaids, des coussins, des bougies, des livres joliment posés sur une table, tout cela donnera du vécu à une pièce et apportera de la chaleur. Un plaid nonchalamment posé sur un fauteuil, un bouquin sous la lumière d'une bougie, etc.



La lumière

La lumière naturelle, avant tout bien évidemment. Mais nous ne pouvons pas avoir une influence sur celle-ci, ou la faire revenir quand la nuit tombe... Un éclairage indirect est primordial pour rendre un intérieur chaleureux. Rien de pire qu'un lumière focale bien blanche. Misez donc sur des lumières indirectes: une jolie lampe à poser sur une jolie table d'appoint, des bougies que l'on allume à la tombée du jour, des lumières réglables en intensité qui nous permettent d'adapter la luminosité au moment du jour...



Voici donc quelques idées qui vous aideront à créer cet intérieur cozy dont vous rêvez. J'espère que l'article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un commentaire!


A bientôt,

Myriam


 
 
 

Comments


bottom of page